Logement collectif
Réduire la puissance appelée,
lutter contre le gaspillage énergétique,
redonner du pouvoir d’achat aux occupants

Une optimisation à 4 niveaux

E-PANGO propose aux bailleurs sociaux et aux copropriétés de travailler simultanément sur la réduction de la puissance souscrite, de la consommation électrique globale de l’immeuble, et du prix du kWh consommé, ainsi que sur le recours à une électricité verte produite localement.

Réduction de la consommation électrique Réduction du prix du kWh consommé Réduction de la puissance souscrite Recours à une électricité verte produite localement

Cette approche globale permet de réduire les charges et l’impact environnemental du bâtiment, en parallèle ou en complément de travaux de rénovation énergétique.

c
o
n
t
a
c
t

Logements collectifs

Bâtiments tertiaires

Sites industriels

Basée sur une étude détaillée
du fonctionnement de l’immeuble

E-PANGO réalise une étude préalable permettant de quantifier l’incidence de chaque logement sur la consommation électrique de l’immeuble.
Cette étude permet d’établir un algorithme de consommation pour simuler l’impact des différentes mesures d’optimisation envisageables sur la facture globale d’électricité.
Les différents dispositifs de mesure mis en place apportent également une meilleure connaissance du comportement énergétique du bâtiment, qui permet de mieux cibler d’éventuels travaux de rénovation.

Des mesures simples pour générer
jusqu’à 30% d’économies sans perte de confort

Les mesures d’optimisation de la consommation portent essentiellement sur les fonctions de chauffage et de production d’eau chaude qui représentent à elles deux plus de 70% des consommations d’énergie d’une résidence principale. Leur objectif est d’éviter les pics de consommation à des heures défavorables ainsi que les consommations inutiles.

Elles s’appuient sur des équipements de pilotage automatiques qui déclenchent le fonctionnement des différents appareils suivant un schéma pré-établi et constamment calibré pour réduire la puissance maximale appelée et bénéficier des tarifs les plus avantageux.

La mise en place de ces mesures n’implique aucune action de la part des occupants et leur garantit un niveau de confort identique au mode de consommation précédent.

La médiathèque de Locminé teste une première en France !

Actualité
janvier 2019

La médiathèque de Locminé teste une première en France ! La médiathèque de Locminé (56) va produire et stocker sa propre électricité. Mais elle va encore aller plus loin en s’appuyant sur une technologie innovante, une première en France, dans le but de diviser sa facture d’électricité par deux.  Joël Nicol, directeur général des services de la mairie : « Nous allons installer, à côté du bâtiment, des modules photovoltaïqu...

En savoir plus